La cybercriminalité : Le contexte
En pleine recrudescence, la cybercriminalité n’épargne aucune entreprise, aucune administration. La gestion et le management de la sécurité de l’informatique sont devenus primordiaux.
Les violations des données, qu’elles soient à caractère personnel ou critiques, « l’e-réputation » des entreprises attaquées par le biais de contenus illicites, le ransomware, sont des menaces réelles qui pèsent sur les organisations.
Pour répondre aux menaces et à la cybercriminalité, il est nécessaire de mettre en place une organisation et un suivi sans faille du SI.
Cela permet de connaitre et d’adapter en permanence son niveau de sécurité.
L’hygiène informatique en entreprise
L’hygiène informatique représente l’ensemble des mesures quotidiennes mises en place dans le but de protéger les systèmes d’information face aux cyberattaques (phishing, ransomware…).
Face à une cybercriminalité croissante, il est devenu indispensable de mettre en place des mesures afin de protéger les ordinateurs, les réseaux, les systèmes et les données face aux différentes menaces informatiques possibles.
Maintenir une bonne hygiène informatique en entreprise est donc primordiale de nos jours. Cela permet de garantir la sécurité des données et des systèmes afin d’assurer la continuité de l’activité.
Mises à jour, antivirus, sauvegardes…diverses bonnes pratiques sont indispensables pour adopter une bonne hygiène informatique en entreprise.
Pourquoi mettre en place une politique de sécurité en entreprise ?
Notre expertise en sécurité informatique
MB2i propose un accompagnement, basé sur la méthodologie développée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, qui apporte :
- Une approche de bout en bout de la gestion de la sécurité
- Des outils spécialement adaptés
- Des indicateurs de niveau de conformité
Notre labélisation Expert Cyber vous assure des bonnes pratiques et de notre parfaite maitrise.