Dans la gestion de projet, l’objectif principal est de délivrer tel qu’il soit, dans les temps et dans le budget. Autrement dit, dans le temps imparti (ce qu’on a imaginé en termes de planning) et dans le budget qu’on s’était fixé.

concrètement les grandes étapes sont :

  • Conception : imagination de la solution qui va être développée.
  • Architecture : imagination du design complet de la solution.
  • Phase de réalisation : développement de la solution, via des sprints en méthodologie agile. Durant cette phase de réalisation, les utilisateurs finaux (clients) réalisent parallèlement des phases de test (recettes).
  • Mise en production
  • Maintenance et évolutions

Pour bien le manager et le suivre, il faut :

  • construire un planning  pour ne pas avoir de dérapage sur des chemins critiques
  • mettre en place une méthodologie pour faire en sorte d’avoir les meilleurs résultats possibles
  • organiser la gestion des ressources autour du projet : savoir quel profil métier je vais avoir besoin, à quel moment, et quelles compétences…

Des consultants à votre service.

demandez un conseil.
Contactez nous